L’Auteur

L’Auteur

Krystalie OLIVIER réussit le CRPE en 2013 à Nice, du premier essai.

Pendant ses deux années de master à l’IUFM de Nice, elle partage ses notes de cours, ses exercices, ses fiches et ses contrôles sur son blog.

Par la suite, elle devient PES (Professeur des Ecoles Stagiaire) dans une classe de MS-GS au Val (Var, 83).

Aujourd’hui, elle est T1 (Titulaire 1ère année), toujours dans le Var !


Partie d’un bac S mention assez bien et d’une licence d’anglais obtenus en Martinique, Krystalie obtient son concours grâce à son dynamisme et son organisation.

Depuis le CE2, elle est passionnée et déterminée à tout faire pour enseigner. Ainsi, elle fait tout son possible pour avoir les meilleures cartes en main :

  • travailler avec les enfants (animatrice, babysitteur),
  • s’intéresser à toutes sortes d’activités (théâtre, tennis de table, boxe française, informatique, musique, club cinéma…),
  • voyager (important pour les langues et savoir s’adapter),
  • travailler en collaboration (groupe de révision étudiant et travail avec l’administration)

Son expérience hétéroclite et son envie d’aider ses pairs lui ont permis d’être au plus proche des questionnements des candidats et d’y compiler des réponses, année après année.

Elle est l’auteur de Je vais vous apprendre à réussir le CRPE.

Separateur

Qu’est ce qui, selon toi, t’a fait réussir le CRPE ?
Le CRPE nécessite quatre qualités : il faut être motivé, déterminé, confiant et travailler efficacement en privilégiant la qualité à la quantité. J’ai toujours travaillé assidument en cherchant à tirer profit de chaque cours, activité, expérience… Tout mon être tend passionnément vers le métier d’enseignant !

***

Comment vois-tu ce livre pour le candidat au CRPE et dont tu faisais partie ?
L’année de préparation au CRPE est extrêmement chargée et riche en informations et expériences. De plus, l’enjeu est crucial : effectuer le métier de ses rêves. Ce livre aide le candidat à comprendre ce qu’on attend de lui, ce qu’il doit faire pour réussir, comment s’organiser de manière optimale… Bref, gérer la pression pour réussir avec brio ! Je suis convaincue que n’importe quel candidat qui veut réussir le pourra, avec les bonnes méthodes. C’est pour les transmettre que j’ai écrit ce livre !

***

Quel est ton conseil pour l’étudiant s’apprêtant à aborder le CRPE ?
Vous devez croire en vous : ne sous-estimez pas vos compétences et vos connaissances. Beaucoup ont réussi alors que les cartes qu’ils avaient en main n’étaient pas en leur faveur. L’important (et on ne vous le répètera jamais assez) est de travailler et d’être motivé. Il ne faut pas lâcher prise et conserver votre entrain malgré les obstacles, les nuits blanches, le stress, l’accumulation des responsabilités. Ce n’est que le début d’une merveilleuse aventure mouvementée qui aboutit au plus beau métier : enseigner en préparant les nouvelles générations au monde de demain ! Dernière chose : entourez-vous des gens que vous aimez. La famille et les amis proches sont des stimulants revigorants quand le moral baisse. Sans eux, je n’en serais pas là !

teaser

La version 2018 sort dans les prochaines semaines !
Vous souhaitez être prévenu(e) de la sortie ?

Rien de plus simple : laissez votre e-mail ci-dessous !


Prévenez-moi de la sortie de la v2018 !